top of page

INTERNSHIP

Les Missions

MAY
16
​
 

L'accueil - 10ème étage d'un building situé en plein coeur du CBD, le manteau sous le bras (on m'avait dit qu'il faisait froid. Il faisait 25°C), la crinière décoiffée, j'arrive à l'accueil et aperçois deux mannequins au téléphone. Autant dire qu'en cet instant, je me sens légèrement inférieure. Une des poupées Barbie, qui s'avèrent être adorables, me dit de m'asseoir, Lilly va venir me chercher.


Je prends donc place sur un des fauteuils multicolores, j'essaye de remettre en place mes cheveux.

Laisse tomber Mo, ça ne marchera pas. Après avoir changé de position environ quatre fois, essayant

de trouver celle qui mefera paraître le moins ridicule, j'abandonne et attrape une des

brochures de l'entreprise. Dernière carte en main pour faire une bonne première

impression. Evidemment, j'ai fini de la lire bien avant que Lilly arrive, j'entreprends donc

de la ratisser en long et en large une deuxième, troisième puis une quatrième fois.

Enfin Lil' est là, accompagné d'un large sourire que je lui ai rendu tout en essayant d'attraper

ma grosse boule d'affaires (manteau + écharpe + grand sac = boule d'affaires).

​

Première question: "Ok, first, how do you pronounce your name ?". Adorable Lilly ! Même si je sais

qu'elle n'arrivera pas à prononcer mon prénom autrement que "Morgueun", je la tente quand

même. Epic fail; c'est l'intention qui compte comme on dit ! Aller, on est partie pour le tour

complet des bureaux et les présentations avec l'équipe.

 

 

J'entre dans un immense open space lumineux, la décoration est moderne et colorée mais

je n'ai pas encore vu le meilleur. En me dirigeant vers ce qui sera mon bureau, je découvre

peu à peu de larges baies vitrées offrant une vue imprenable sur Darling Harbour.

God, I love this place. Lilly me montre donc mon espace de travail. A cet instant,

une sorte de cri d'étonnement et de joie retentit dans ma tête.

"J'AI MON NOM INSCRIT SUR MON BUREAU ! ET SUR MON TELEPHONE !

ET SUR MON ADRESSE MAIL ! YIHAA!". Ok, ça paraîtra sûrement ridicule pour beaucoup

de gens mais je ne peux m'empêcher de comparer avec mon dernier stage où,

au bout de trois mois, la plupart des gens ne connaissaient toujours pas mon prénom

et mon adresse mail était une adresse banalisée pour les stagiaires, composée d'un même préfixe

et d'un numéro pour nous différencier (quand même)..

​

Je pose mon baluchon d'affaires à mon bureau et continue le tour avec Lilly. Elle me présente

absolument toute l'équipe, personne par personne, et m'explique quels sont leur poste et leur rôle

au sein d'Arinex. Je suis en train d'halluciner, suis-je en train de rêver ? Tout le monde, sans

exception, m'accueille de façon gentille. De grands sourires, des nice to meet you à n'en plus pouvoir. Certains ont même entrepris de me poser quelques questions mais, confuse par la nouveauté et l'accent Autralien (qui est littéralement un mix entre un chewing-gum et l'accent British), je me suis contentée de répondre "yes" ou "France", tout en offrant mon plus beau sourire.

 

On se dirige maintenant vers les bureaux des managers. Ok, on ne rigole plus, droite comme un piquet, les mains derrière le dos, je suis Lilly. En moins d'une seconde, je comprends que la hiérarchie australienne ne fonctionne pas du tout de la même façon qu'en France. Je suis abasourdie par leur gentillesse et leur proximité envers moi. Egalement étonnée de constater qu’elles savent déjà qui je suis. Elles se lèvent pour venir me serrer la main et toutes me posent quelques questions sur ma région d'origine, le lieu où je vis à Sydney, quand je suis arrivée chez les koalas, etc. Je n'en reviens pas, je suis aux anges devant ce constat plus que positif. Ça y est, je le sais, ça va bien se passer.

​

​

​

Welcome Honey. Wait, what ?​

MAY
​22

 

Working girl #1

First week [01/05 - 07-05]- ​J'ai commencé mon stage le mercredi 1er mai, semaine de trois jours pour démarrer. Je travaille dans le service MIE (Meetings, Incentives & Events), qui est composé de sept personnes. Deux des filles avec qui je travaille ont des évènements en préparation pour cette semaine et la prochaine. Je les aide donc pour les derniers détails logistiques tels que le check-up des badges pour les participants (vérification des noms, rôles durant la conférence et lieux de travail) ou encore la préparation des menus pour le dîner (mise en page, impression, découpage).

​

Le hachoir - Le jeudi, deuxième jour, Lilly me demande donc de préparer les menus puis de les découper à l'aide de la machine à découper que je renommerai "le hachoir". Il faut savoir que les menus devaient être imprimés sur des feuilles de papier "customisées", "jolies" si l'on peut dire ça comme ça mais voilà, nous avons eu du mal à trouver assez de papier car le stock était quasiment épuisé. Autant dire que je n'avais pas le droit de faire une quelconque erreur. Seulement voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas la personne la plus adroite du Monde. En conséquence, tout ce qui relève du découpage, en particulier avec un énorme hachoir, ce n'est pas ma tasse de thé. Bien évidemment, ce n'est pas le genre de chose que l'on dit, surtout pas le deuxième jour de travail.

​

​

​

​

​

Je prends donc le peu de courage qu'il me reste et me dirige vers LE HACHOIR (musique de guerrier en fond sonore). Déterminée, je regarde l'outil diabolique et répète à moi-même "Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver" (multiplié par 15). Je m'entraîne sur un pauvre morceau de papier qui a eu la malchance de se trouver près de la machine. Le pauvre a fini découpé en cinq morceaux mais fort heureusement pour moi, je n'ai pas râté une seule fois donc je reprends confiance.
Aller, c'est parti. Premier tas : Au Hachoir !.. HAAALLELUJAH, I DID IT ! Particulièrement fière d'avoir franchi cet obstacle, une overdose de confiance monte en moi. Je me lance pour le deuxième paquet. ​

Et là, c'est le drame. (Prononcé sur le ton du commentateur de l'émission Le Grand Frère sur TF1). Je suis donc face à mes 60 menus, ruinés. Je reste quelques minutes devant eux, en recherche active de solution. Au bout d'un certain temps, j'imagine que j'irais simplement chercher d'autres feuilles après avoir lu la déception dans les yeux de Lilly..

 

 

Je m'approche à tâtons vers elle, commence à me métamorphoser en Chat Potté et je me lance.

​"I'm so sorry Lilly".. Dis-je sur le même ton qu'un enfant devant confesser une bêtise à sa mère.

Elle regarde mes feuilles déchirées, constate les dégâts. Bizarrement, elle n'a l'air ni énervée ni

déçue. Good. Au bout de quelques minutes, elle me dit avec son calme naturel : "I got an idea".

Great, I like ideas. Idée ingénueuse, on peut couper les menus juste au dessus de la déchirure.

Oui ! Oui ! faisons comme.. Wait. Il faut que je réutilises le hachoir ?

Naaaaaaaaaan (Non qui tombe dans les ténèbres).
 

Fin de l'histoire (parce que je ne vais pas plus m'étendre sur ce hachoir) : Lilly me remercie de mon aide et me dit, de façon improbable, "It's perfect !", je suis refaite. Et les menus ? Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de lecteurs.

 

​

Trust - Le vendredi, troisième jour chez Arinex, démarre plutôt calmement. Les deux personnes qui se chargent normalement de moi sont sur des évènements, je n'ai donc pas vraiment de mission. Dès 9h, j'envoie un mail à toute l'équipe qui, en gros, disait "Coucou guys ! Je suis là, j'n'ai pas de travail donc si z'avez besoin de moi, gimme a call ;)". En gros.


Jusqu'à 13h (heure de ma pause déjeuner), je me suis sentie comme dans un de ces western où vous êtes seul(e) dans la rue principale du village composé de quatre saloon quand, sortie de nulle part, une botte de foin roule devant vous pour vous faire ressentir la solitude, que vous éprouviez déjà en passant. Bref, tout ça pour dire que je m'ennuyais.


2pm - Retour au bureau. Ô joie en voyant un mail dans ma boîte de réception Outlook ! Une des personnes avec qui je travaille mais qui n'est pas au bureau le vendredi, me demande de l'aider avec une proposition client qu'elle doit envoyer le jour même. Ma mission si je l'accepte est d'écrire et mettre en page des descriptions d'hôtels pour cette proposition.
Première pensée : YIPII ! J'étais à mille lieux de penser que j'aurais ce genre de mission la première semaine.
Deuxième pensée : C'est un travail urgent, elle me fait donc confiance, ce qui est motivateur.
Troisième pensée (après avoir bien relu son mail) : J'ai donc six descriptions à écrire sur des hôtels que je ne connais pas, situés dans une région que je ne connais pas, dans une langue qui n'est pas la mienne. En 3h30.
Quatrième pensée : Ça sent l'échec.


Comme dirait Tintin, il s'agit de se mettre au travail ! Aller, on est parti. 2h pour venir à bout du premier hôtel. Ok donc petit calcul mental : 2h x 5 descriptions = 10h. Réfléchissons, ça me ferait partir du bureau à approximativement 2h du matin. Oui ça peut le faire ! Ahah quelle bonne blague.
Il s'agit à présent d'accélérer la machine. Fort heureusement, les "premiers" requièrent toujours plus de travail, les suivant vont normalement tout seul !


Après 3h30 de travail intensif et de non-décollage des yeux de l'écran (vraiment), je sors du bureau à l'heure, fatiguée et tellement contente d'avoir pu travailler sur une proposition.

Bon, bien sûr très vite la réalité me rattrape. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi et je me dis qu'ils ne me confieront plus jamais rien.. Mais bon, I DID IT !

 

 

 

Second week [08/05 - 14/05]- La deuxième semaine de stage n'a pas été très active pour moi, les filles étaient soit en évènement soit en post-évènement, ce qui signifie beaucoup de travail pour elles. J'en ai donc profité pour faire ma fouine sur l'intranet de la compagnie qui est incroyablement bien rempli !

On y trouve toutes sortes de trésors sur le secteur du destination management (les différentes procédures, le vocabulaire spécifique etc..).

J'ai également découvert la magie des PO (Purchase Orders) qui consiste à rentrer les factures dans le système. Well guess what ? Une DMC (Destination Management Company) a beaucoup beaucoup de factures ! Ajoutez à ça un peu de classement et de la logistique, vous obtiendrez un résumé tout chaud de ma semaine !

​

Third week [15/05 - 21/05 ]- J'achève cette - déjà - troisième semaine avec le sourire. Cette semaine, l'équipe m'a confié des missions bien concrètes telles que le repérage des disponibilités de lieux pour des évènements, des demandes de cotation et autres rédactions pour des propositions client.

Je suis comme un poisson dans l'eau ! Excepté bien évidemment pour les moments où je suis au téléphone. Explication : vous vous rappelez de la description que j'ai faite de l'accent Australien (chewing-gum + accent British) ? .. Et bien imaginez ça au téléphone et vous comprendrez ma solitude au bout du fil. "I'm sorry ? Sorry ? Could you spell it please ? Could you spell it again, just to make sure I got it right ?  Thanks, bye." Si vous croyez que je raccroche en ayant compris, vous croyez mal.

 

 

Bilan #1 - Pour le moment, je peux dire que je suis ravie de mon stage. L'équipe est absolument géniale, tout le monde fait en sorte de m'intégrer et de m'apporter la meilleure formation possible. Mais le must du must, la crème de la crème, c'est ce réel climat de confiance qui règne dans l'entreprise - Tellement nouveau, tellement agréable, tellement Australia !  I'm loving it.

​

​

C'est lui le chat

C'est lui le hachoir

C'était l'idée..

 

Fourth & Fifth Weeks [22/05 - 04/06 ] - Lorsqu'un évènement se déroule sur plusieurs jours, les différents groupes de participants ont, à priori, besoin de dormir dans un lit et de manger avec des couverts (couteau, fourchette, baguettes, tout ça tout ça..). Chez Arinex, c'est donc le service MIE qui gère cette partie. Le plus souvent, les groupes demandent une pension complète - il faut donc leur réserver des repas en restaurant midi et soir (Si, ils ont le droit de manger le matin mais en général, le petit-déjeuner continental de l'hôtel ravit tout le monde). Durant ces deux semaines, je suis donc partie à la recherche de restaurants qui rempliraient les attentes des clients concernés. En effet, il faut s'adapter au budget, au nombre de personnes, à la location géographique, au type de cuisine voulue, etc..

 

Je suis donc heureuse de pouvoir dire que je connais tous les restaurants longeant la Rivière Yarra, de Southbank aux Docklands; ainsi que tous les Indiens situés dans un rayon de 3,8km autour du Centre de Convention de Melbourne. Sans n'avoir jamais mis les pieds dans la capitale de l'Etat de Victoria. Normal.

Non, je n'ai pas demandé à ce qu'ils m'envoient là-bas pour les tester un par un .. Mais oui, j'en rêvais toutes les nuits.

 

Deux semaines de souffrance pour mon estomac - Regarder des menus 5 étoiles toute la matinée pour se retrouver devant son tupperware de thon mayonnaise à midi .. Oui, ce fut dur psychologiquement.

 

Ce travail représente environ 75% de recherches et trouvailles sur Internet; 25% d'appels pour recevoir les prix.

Autant dire que ma compréhension téléphonique s'est améliorée depuis le début de ce stage. En revanche: accent Indien + accent Français = Rupture de la communication. Pour mieux vous rendre compte de la solitude que j'ai pu ressentir au téléphone, imaginez-vous que j'ai quand même dû demander à la stagiaire Australienne de rappeler un des restaurateurs parce que je ne comprenais pas un mot de son charabia.. Pour ma défense, elle non plus n'a pas tout compris. Et toc!

 

Sixth Week [05/06 - 11/06] - Cette sixième semaine de stage fut la plus active. J'ai enfin pu découvrir les joies du "terrain" ! Traduction: J'ai accompagné un groupe dans leur excursion pendant deux jours. Etape importante dans ce métier car elle représente la concrétisation d'un projet que l'on construit à distance pendant des mois.

 

Bon ok, ce n'est pas moi qui ai organisé ce voyage mais j'étais contente quand même (sourire niais). Et puis j'ai aidé aux derniers détails logistiques, toussa toussa .. Oui je l'admets, je me suis sentie un peu comme une des souris de Cendrillon. Sauf que, chez Arinex, la reconnaissance est presque une religion. Du coup, quand j'ai amené mes petits programmes reliés, mes cartes nominatives pour les repas et mes affiches plastifiées pour l'accueil à

l'aéroport, je me suis sentie comme Mitch Buchannon sauvant quelqu'un de la

noyade. (Si si).

 

Ma mission était donc d'accompagner le groupe du départ de l'hôtel le matin à

leur retour le soir et de les suivre durant leurs activités. Qualification requise

pour ce job : la sociabilité à son apogée. Votre rôle : faire la conversation avec

les touristes, répondre à leurs interrogations sur le programme et la ville,

parler de tout et de rien tout en souriant pour montrer que la vie est belle,

c'est le bonheur et qu'il faut profiter pleinement de la chance que l'on a d'être ici.

 

                                                  Le bonus : profiter du voyage (sans trop le montrer biensûr). Ainsi j'ai revêtu le cuir de

                                                  William, driver certifié de Harley Davidson, conduit un bateau sous le Harbour Bridge et mangé

                                                  correctement pour la première fois depuis un mois et demi.

 

                                                  Durant cette semaine, j'ai également pris part à des inspections de lieux. Ce qui consiste en la

                                                  visitation d'un hébergement, lieu de réception, restaurant etc.. Afin de se rendre compte de la

                                                  qualité de l'espace, de sa capacité et des différents avantages et inconvénients qui le

                                                  composent. L'inspection des lieux est capitale pour une Destination Management Company

                                                  telle qu'Arinex car elle lui de permet de connaître les services qu'elle vend et donc, de pouvoir adapter son offre et éviter les erreurs telles que proposer, à un client, un hôtel qui tombe en ruines (en gros).

 

Ainsi j'ai eu la chance d'être guidée dans les coulisses du plus charismatique des monuments de Sydney, l'Opera House. J'ai également pu traverser les chambres luxueuses de l'hôtel Shangri-La dont la somptuosité et la vue sont à couper le souffle.

(Littéralement).  

 

Seventh Week [12/06 - 18/06] - Au sein d'Arinex, Le département d'organisation de conférences peaufine en ce moment même les derniers détails d'une conférence qui se tiendra début juillet. Cet évènement accueillera plus de cinq cent participants. Comme Arinex gère l'organisation générale de la conférence aussi bien que  les petits détails tels que la signalétique, les responsables de ce projet ont recruté, pour cette semaine, tous les employés pouvant donner quelques heures de leur temps. Pourquoi ? Pour préparer les enveloppes des participants biensûr !

 

Voici donc le déroulement du processus :

  1. Ranger les enveloppes par ordre alphabétique

  2. Mettre les badges dans les enveloppes

  3. Mettre les différents tickets qu'ont achetés les participants (Welcome dinner, soirée de gala, etc..) dans les enveloppes

      correspondantes

  4. Insérer les tickets de régime alimentaire spécifique pour ceux qui en ont

  5. Reprendre les enveloppes une par une, mettre les badges dans leur pochette plastique et accrocher les lanières

  6. Checking des enveloppes

 

Comme vous pouvez le constater, cela fait partie des tâches les plus amusantes et les plus rapides de ce travail.. AH AH !

Une véritable partie de plaisir, surtout quand on vous annonce le deuxième jour que tous les tickets, que vous avez insérés avec précaution dans les enveloppes, comportent le mauvais logo et qu'il faut donc tout reprendre.. Là on rigole.

A noter que, dans ce contexte, le rire se rapproche plus d'un des symptômes de la crise de nerfs. Aller, une carafe de café et ça repart !

 

Fort heureusement, vous travaillez en équipe, ce qui vous permet de ne pas devenir fou.

 

- Durant cette septième semaine, j'ai également eu l'opportunité de travailler lors d'une soirée de clôture de congrès. Mon rôle était principalement de diriger les invités vers le lieu de réception à leur arrivée, vers le bus lors des départs.

Ô joie en découvrant les "uniformes" signés Arinex. Un magnifique manteau rose bonbon taille XXL, assorti d'un parapluie de la même couleur, pouvant abriter une famille de hérissons. Ah ça, on me repérait à des kilomètres ! Astucieux les cerveaux d'Arinex - loin de la pensée Lagerfeld mais rusés comme des renards.

 

Eighth Week [19.06 - 25.06] - Cette semaine qui s'achève marque également

la fin de l'année financière pour l'entreprise. Traduction : beaucoup, beaucoup de factures à saisir pour

Morgane ! Mais ce n'est pas tout !

En effet, Mick, un des comptables de l'entreprise, m'a apparemment confondu avec Insecteur Gadget,

il m'a donc confié la recherche de factures disparues - ou plutôt qui n'ont jamais apparu - afin de sceller

les comptes. Au moins, je suis définitivement rôdée au niveau des Purchase Orders ! J'ai d'ailleurs eu

l'occasion aujourd'hui de transmettre mon savoir à un jeune Padawan fraîchement arrivé dans l'entreprise -

Et ouaip, je fais partie des grandes maintenant !

 

Bilan : I       my job

 

 

 

 

 

Working Girl # 2

June
​23
 

Ninth & Tenth Weeks [26/06 - 09/07]- Au cours de ces deux dernières semaines, j'ai pris en charge la rédaction d'une proposition client pour un séjour post-conférence de 3 jours. Un vrai régal !
Je vais donc vous faire partager ce plaisir en vous donnant la recette.

 

La Proposition Client


Temps de préparation: 10 jours pour une novice telle que moi - Beaucoup moins longtemps pour les experts
Temps de cuisson: Une journée


Ingrédients:

  • Une ou deux louches d'idées

  • 500 grammes de fournisseurs (Hébergement, Restauration, Divertissement..)

  • 3 Litres de tarifs (oui ça fait beaucoup de tarifs..)

  • 1kg de photos

  • 2,5kg de textes

 

Ustensiles:

  • Un bloc-notes

  • Deux stylos (un noir - ou un bleu selon les gouts - et un rouge)

  • Un million de surligneurs

  • Un bloc-notes

  • Une calculatrice

  • Une boite mail (qui deviendra très vite votre meilleure amie)

  • Excel (Lui surement votre pire ennemi)

  • Publisher

 

Préparation de la pate:

 

1. Mélangez les informations que vous recevez (souvent très peu) à vos méninges afin d'obtenir des idées pour le programme du séjour.

2. Au préalable, prenez soin de mettre par écrit le programme détaillé jour par jour sur papier afin de ne rien oublier durant le dressage du budget (Hébergement, Restauration, Activités, Transferts, Guides..). Ceci constituera la base de votre pâte.

3. A l'aide de votre téléphone, contactez tous les fournisseurs afin de vérifier les

disponibilités et de recevoir par mail les devis propres à votre groupe.

4. Checkez votre boîte mail toutes les 10 minutes tout en répondant aux

différents interlocuteurs afin d'arriver au Graal: LES TARIFS (Oui parce

que bien évidemment, les fournisseurs ne vous envoient pas tous leur devis

d'un coup d'un seul).

5. N'attendez pas d'avoir reçu tous les tarifs pour les intégrer au budget Excel,

ajoutez-les au fur et à mesure - Ainsi, vous éviterez les grumeaux!

6. Il est conseillé de surligner chaque étape sur son bloc-notes lorsque celle-ci

a été effectuée. De cette façon, vous n'oublierez aucun ingrédient.

7. N'oubliez pas de vérifier constamment votre tableau Excel à l'aide de votre calculette, pour vous assurer qu'il ne contient pas d'erreur au niveau des montants!

8. Commencez la rédaction de la proposition écrite qui consiste en une idée simple: présenter le programme au client en lui donnant envie pour qu'il nous choisisse.

9. Présentez la destination, les hôtels, restaurants et activités - jour par jour.

10. Rédigez des textes alléchants.

12. Illustrez vos propos par des photos. Attention au choix des images! Elles se doivent de faire rêver le client de le faire voyager avant même qu'il ne soit parti.

 

La Cuisson:

 

1. Une fois la pâte prête, placez-la dans le four. (Pour ce gâteau bien particulier, le

four = la dernière étape avant l'envoi de la proposition au client = le checking de

la pâte par une collègue).

2. Corrigez toutes les erreurs qu'aura notifiées votre co-worker.

3. Lui renvoyer le tout afin d’établir une dernière vérification de la pâte.

4. Une fois le gâteau cuit, la proposition parfaite, envoyez le tout à votre client.

5. Prenez soin d'envoyer le gâteau dans une jolie enveloppe électronique à l'aide de

votre boite email.

 

A déguster à la sortie du four !

Working Girl # 3

July
​12
 

Working Girl # 4

Aug

25
 

Après un mois et demi riche en création de propositions client en tous genres (programme incentive complet, hébergement ou restauration, ou les deux.. Activités et transferts etc..), mon quotidien s'est quelque peu transformé et accéléré mi-Août.

 

Fourteenth & Fifteenth Weeks [07/08 - 20/08] - Du 12 au 16 Août, j'étais en semaine "pré-évènement". J'ai donc mis la main à la pâte pour tous les détails logistiques se réglant à quelques jours du Jour-J.

Durant cette semaine, j'ai donc aidé à l'enveloppe packing pour une conférence ayant lieu la semaine d'après, accueillant 1500 participants et des poussières.. Un régal !

 

J'ai également réalisé un event run order, qui est le document retraçant le déroulement d'un évènement étape par étape, définissant de façon claire les rôles de chacun. Dans ce cas précis, un code couleur est utilisé pour chaque "équipe" qui sont les techniciens audi-visuels, les traiteurs, les personnes en charge du lieu de réception et les membres d'Arinex. L'event run order permet au staff de l'entreprise de savoir ce que chacun fait durant la manifestation - et plus important encore, il permet de suivre les actions et de repérer ses tâches personnelles.

 

On m'a également confié la réalisation de tickets d'entrée pour un dîner de conférence.

 

Fifteenth & Sixteenth Weeks [14/08 - 27/08] - Du 19 au 22 Août, j'ai eu la chance de pouvoir aller "on site" - c'est-à-dire sur plusieurs évènements différents.

 

Les lundi & mardi 19 et 21, j'ai participé à une conférence. Mon rôle était d'enregistrer les participants et leur distribuer badges et divers tickets pour le programme social de l'évènement (Cérémonie d'ouverture, dîner de Gala...). Une très bonne expérience pour moi qui n'avais jamais travaillé sur une manifestation de cette ampleur auparavant (plus de 1500 participants). De longues journées (6h à 19h) mais toujours dans une très bonne ambiance d'équipe. De plus, la plupart des participants à cette conférence étaient plutôt agréables - ce qui aide fortement à garder le sourire!

 

Le 22, j'ai accompagné une des filles du service MIE, chercher un groupe en incentive à l'aéroport. Encore une fois, première expérience donc très intéressant pour moi. Mon rôle principal fût de conduire le groupe au bus, les guider et répondre à leurs interrogations. De plus je les ai suivi jusqu'à l'hôtel pour m'assurer que le check-in se passe bien.

 

Enfin, le jeudi 23, j'ai assisté deux membres de MIE sur un Dîner de Gala accueillant plus de 850 personnes. J'ai donc aidé à la préparation de la salle l'après-midi (mise en place des listes de tables ainsi que le plan de table, mise en place de signalétique..). Le soir, mon rôle majeur fût d'accueillir les invités, les guider à leur table, leur indiquer leur place et répondre à leurs interrogations. J'ai également aidé à gérer des volontaires recueillant des fonds durant l'évènement ainsi que le groupe de musique animant la soirée.

 

Bilan - Une semaine très enrichissante pour mon expérience professionnelle, m'ayant fait découvrir de nombreux postes et me confortant dans l'idée que ce travail me convient totalement !

 

 

 

bottom of page